Skip to content Skip to footer

Médecin généraliste

Brief info

Il y a quelques années, lors de votations nauséabondes, nous avions affiché ce texte devant notre maison à Lausanne. Passent le temps, les débats et les hommes politiques, l’exclusion reste, aussi absurde qu’insupportable… Ce texte est toujours à sa place et je rêve d’un monde où il ne serait plus nécessaire.

Dans nos veines coule du sang valaisan, des Evouettes, et du sang italien et du sang glaronais, saint-gallois et vaudois, du Mont-sur-Lausanne, notre lieu d’origine. Dans nos veines et dans notre cœur coule du sang espagnol d’Andalousie et du sang kabyle, de Tizi Ouzou, de Serbie aussi et de la Chaux-de-fond, de Sicile et par l’amitié du sang népalais, galicien et kosovare et syrien, italien et vietnamien, français et d’autres encore…

Nous sommes de nationalité suisse et malgré cela nous sommes étrangers dans notre propre pays car comment renier ces parts de nous-même qui, par le sang, l’amitié, le cœur, ont fait de nous ce que nous sommes ?
Ce simple mot pour vous dire que, pour nous, malgré une religion, une origine et un passeport différents des nôtres, vous n’êtes pas des étrangers…

© 2020 MASM – Médecins Action Santé Migrants | Tous droits réservés | Site et design: konsept.ch